• Place
    Les Catacombes
    D'Enfer
    0
    Les Catacombes étaient à l'origine le nom d'un ossuaire antique romain où les catholiques persécutés entreposaient leurs morts. À Paris, le cimetière des Innocents autrefois situé à l'emplacement des Halles étant devenu un foyer d'infection, le charnier fut déplacé en 1780 dans des carrières de pierres situées sous la rue de la Tombe-Issoire. L'histoire prétend que le Guillaume de Gellone occit ici-même le géant voleur Issoire et ne put prendre que sa tête, enterrant le reste du corps sur place.
  • Place
    Cimetière des Innocents [fantôme]
    Les Halles
    0
    Cet ancien cimetière était dédié aux « saints Innocents », enfants de Judée massacrés sur l'ordre du roi Hérode. Édifié à l'époque Mérovingienne (tips : du Ve au VIIIe siècle), il se situait alors hors des murs de Paris, à l'emplacement de l'actuelle fontaine des Innocents. Jusqu'à décembre 1780, date de son transfert dans les Catacombes, près de 22 millions de parisiens y furent « enterrés ». On disait que la terre du cimetière des Innocents mangeait son cadavre en neuf jours. Et bon appétit bien sûr !
  • Place
    Le Panthéon
    Mont Sainte-Geneviève
    0
    En 451 la jeune sainte Geneviève, juchée sur son mont, harangua la foule et repoussa le terrible Attila. Louis XV décide 1300 ans plus tard d'y ériger une grandiose église. Transformé en temple républicain en 1791, non sans quelques soubresauts, le Panthéon est depuis la case des héros de la Nation : « Aux grands Hommes, la Patrie reconnaissante. » En 2011, Aimé Césaire y reçoit un hommage national. Félix Éboué, Alexandre Dumas et Victor Schœlcher y ont leur carré V.I.P. !
  • Place
    Cimetière des Saints-Pères [fantôme]
    Faubourg Saint-Germain
    0
    Ce cimetière ouvre en 1604, attenant à la butte du moulin du Pré-aux-Clercs. Il accueille alors les protestants chassés du cimetière Saint-Germain (maintenant le square Taras-Chevtchenko), parmis lesquels les architectes Ducerceau (les pavillons du Louvre), Isaac de Caus (Wilton House), le peintre Jacob Bunel, et la famille Gobelins (la manufacture). À la révocation de l'Edit de Nantes en 1685 il est utilisé par l'hôpital de la Charité, puis désaffecté en 1785 et les restes déplacés dans les Catacombes.
  • Place
    Cimetière des Batignolles
    Les Épinettes
    0
    Ce cimetière ouvre en 1833 sur la commune de Batignolles-Monceau. Une grande partie du cimetière est annexé par Paris en 1860, l'autre rejoignant Clichy. En 1969 il se fait enjamber par un viaduc de 440m du périphérique nouvellement créé. Discret, ses 11 ha en font pourtant le 3e plus grand cimetière de Paris, ex-æquo avec celui de Montmartre. Ses locataires les plus fameux sont les poètes Paul Verlaine et André Breton, les peintres Léon Bakst et Édouard Vuillard et la championne cycliste Hélène Dutrieu.
  • Place
    Cimetières du Calvaire
    Montmartre
    0
    Ce petit cimetière paroissial ouvre en 1688 sur une ancienne nécropole mérovingienne. Un des deux derniers de Paris à jouxter une église, il est fermé à la Révolution, et rouvre en 1801 comme cimetière communal de Montmartre. Son calvaire est la massive Croix-Cottin de l'ancien cimetière de la Chapelle, apportée en 1878. Il accueille les restes du navigateur Louis-Antoine de Bougainville, le premier maire de Montmartre Félix Desportes, et la famille de meuniers Debray, propriétaires du Moulin de la Galette.
  • Place
    Cimetière de Montmartre (dit du Nord)
    Carrières
    0
    Ce cimetière est situé sur d'anciennes carrières, elles deviennent fosse commune lorsque les victimes des émeutes de la Révolution y sont déposées, sous le nom de « cimetière de la Barrière Blanche ». Ouvert officiellement en 1825, il est alors protégé des pilleurs par un « conservateur », dont M. de Vaulabelle, qui succombera à un de ses propre piège à feu. Outre Dalida, il a comme locataires Michel Berger, Daniel Darc, Jean-Claude Brially, Claire Bretécher, Edgar Degas, Léon (pendule de) Foucault…
  • Place
    Cimetière Saint-Vincent
    Montmartre
    0
    Ce petit cimetière confidentiel accroché à la butte Montmartre ouvre en 1831. Il accueille les sépultures de nombreux artistes, bourgeois et artisans montmartrois. Parmis eux se trouve les peintres Maurice Utrillo (fils de Suzanne Valadon), Jules Adler, Gen Paul, Ludovic-Rodo Pissarro, Eugène Boudin, l'affichiste (Le Chat Noir) et anarchiste suisse Théophile Alexandre Steinlen, l'écrivain Marcel Aymé (le « Passe-Muraille »), les réalisateurs Marcel Carné « Quai des Brumes », et Claude Pinoteau (La Boum)…
  • Place
    Cimetière Marcadet [fantôme]
    Goutte d'Or
    0
    Ce cimetière ouvre en 1806 sur un terrain isolé du hameau de la Goutte d'Or, un décret stipulant qu'aucune inhumation ne doit avoir lieux dans les bourgs. Il sert de remplacement au cimetière de la commune de la Chapelle, sur l'actuelle place de Torcy à Marx Dormoy. La monumentale Croix-Cottin de 4m érigée en 1763 à la Chapelle y est alors déplacée. Fermé à l'ouverture du cimetière parisien de la Chapelle en 1850, il rouvre en 1870 et ferme pour de bon en 1878, la croix déménageant au cimetière du Calvaire.
  • Place
    Cimetière de Belleville
    Saint-Fargeau
    0
    Ce cimetière ouvre en 1804 en tant que cimetière communal de Belleville. Il s'agissait alors d'un bout du parc du château de Saint-Fargeau, où Claude Chappe expérimente pour la première fois son télégraphe optique. Il accueille les tombes du pionnier du cinéma Léon Gaumont, au côté de l'actrice Suzy Prim, de l'abbé de Belleville et directeur des Petits Chanteurs à la Croix de Bois Fernand Maillet, de l'organiste de Notre-Dame Pierre Cochereau, du peintre naif Camille Bombois et du marionettiste Gaston Cony.
  • Place
    Cimetière du Père-Lachaise (dit de l'Est)
    Père Lachaise
    0
    Le plus grand et célèbre cimetière parisien ouvre en 1804, sur les plans de l'architecte Brongniart (celui de la Bourse). Premier cimetière paysager de l'histoire au départ peu rempli, il fallu attendre 1817 et le transfert des dépouilles des écrivains médiévaux Héloïse et d'Abélard, ainsi que celles de Molière et de la Fontaine pour lancer la mode. Depuis la nécropole est devenue la plus visitée au monde, accueillant Chopin, Piaf, Proust, Oscar Wilde, Jim Morrisson et la moitié des artistes du 20e siècle.
  • Place
    Cimetière de Charonne
    Charonne
    0
    Ce cimetière est le plus petit (0,41 ha) et ancien encore en activité à Paris. Un des deux dernier cimetière paroissial adossé à son église avec celui du Calvaire, il devient communal en 1791, puis est agrandi juste avant d'être absorbé par Paris, en 1860. La statue dominant le cimetière est celle du père Magloire, personnage haut en couleur prétendant avoir été le secrétaire de Robespierre. S'y trouve aussi les tombes de l'infirmière Marie de Miribel et du sculpteur et du peintre Daniel ('O sole) Milhaud.
  • Place
    Cimetière de la Villette
    Amérique
    0
    Ce cimetière ouvre en 1825, en remplacement des précédents cimetières communaux de la Villette situés rue de Nantes, devenus trop petits. Rempli dès 1880, il n'accueille depuis que les inhumations de familles y ayant des concessions perpétuelles. Y reposent l'écrivain anti-militariste Lucien Desclaves dont le livre « Sous-Offs » fit scandale, le sculpteur suisse Auguste Heng, le président des Bouchers de Paris Emile Camus (les abattoirs n'étant pas loi), et un nombre étonnant de morts accidentels. Pouf.
  • Place
    Cimetière israélite de la Villette [privé]
    Le Bassin
    0
    Le cimetière des Juifs portugais de Paris est créé en 1780 par Jacob Rodrigue Pereire, grand-père des frères Pereire et précurseur de l'éducation des sourd-muets. Jusqu'alors les juifs de la Villette étaient enterrés dans le jardin d'un équarrisseurs, où les corps des défunts étaient mélangés à ceux des bêtes. Inauguré en mars 1780, Jacob Rodrigue Pereire y est enterré en septembre (et déplacé à celui de Montmartre en 1878). Les inhumations y cessent lorsque ouvre la section israélite du Père Lachaise.
  • Place
    Cimetière de Bercy
    Vallée de Fécamp
    0
    Le cimetière de Bercy a été ouvert en 1816, dans l'ancienne commune de Bercy. En 1871 durant la sendant la Semaine sanglante, les corps d'environ 400 Communards ou sympatisants fusillées sans jugement à la prison de Mazas furent jetés dans une fosse commune. C'est dans le cimetière que l'on retrouve les noms des principales familles de pinardiers et de tonneliers de jadis. On admirera la porte d'entrée, dont les vieux sabliers en pierre symbolisent le temps qui passe.
  • Place
    Cimetière de Picpus [privé]
    Picpus
    0
    Ce cimetière est inauguré en 1794, au fond du jardin du couvent des chanoinesses de Saint-Augustin de Picpus chassées deux ans auparavant. Il reçoit à l'origine les 1 306 personnes guillotinés durant la Terreur à l'été 1794, ainsi que leurs descendants. Outre le célèbre marquis de la Fayette, héros de l'indépendance des États-Unis d'Amérique enterré en 1834 aux côté de sa femme, se trouve les poètes Jean-Antoine Roucher et André Chénier, l'architecte de Versailles Richard Mique et Alexandre de Beauharnais.
  • Place
    Cimetière Valmy
    Saint-Émilion
    0
    Ce cimetière est ouvert sur la zone non-ædificandi des fortifs de Paris en 1906. Situé dans Paris à proximité du cimetière de Bercy, il appartient cependant à la ville de Charenton, et prend le nom du quartier limitrophe. Relativement confidentiel, ses locataires les plus illustres sont le sculpteur abstrait belge Willy Anthoons, l'acteur spécialiste de seconds rôles marquants Maurice Chevit (Le Coup de Sirocco, Les Bronzés font du Ski ou le Mari de la Coiffeuse), et le parurier de Chanel Georges Desrues.
  • Place
    Cimetière du Montparnasse (dit du Sud)
    Parnasse
    0
    Ce cimetière ouvre en 1824 sur l'emplacement de trois fermes, dont subsiste le moulin de la Charité. Deuxième plus grand cimetière intra-muros, il compte comme prestigieux locataires à perpétuité le poète Charles Baudelaire, les écrivain(e)s Guy de Maupassant, Marguerite Duras (planté de stylos), Samuel Beckett, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, l'anarchiste Pierre-Joseph Proudhon, le capitaine Dreyfus, l'aviatrice Maryse Bastié, Jacques Chirac, Paul Belmondo, Serge Gainsbourg, Kiki ou Juliette Greco.
  • Place
    Cimetière de Vaugirard
    Vaugirard
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de Montrouge
    Petit Montrouge
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de Gentilly
    Peupliers
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de Grenelle
    Javel
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière d'Auteuil
    Point du Jour
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de Passy (dit de l'Ouest)
    Passy
    0
    Ce cimetière ouvre en 1802, puis est agrandi en 1826, 1833, 1846 et 1854. À partir de 1874 il devient la « nécropole aristocratique » de Paris, avec des concessions soit perpétuelles, soit centenaires. Son entrée Art-Déco est érigée en 1936 par René-Félix Berger, auteur des grandes serres du Jardin des Plantes… et de l'aménagement du Lido. On trouve parmi ses concessionnaires le compositeur Claude Debussy, le peintre Édouard Manet, ou les entrepreneurs Dassault, Bouygues, Guerlain et Givenchy.
  • Place
    Cimetière de la Madeleine [fantôme]
    Élysée
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière parisien de la Chapelle
    Saint-Denis Ville
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière municipal de Saint-Denis
    Saint-Denis Ville
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière parisien de Saint-Ouen
    Saint-Ouen
    0
    Le Cimetière parisien de Saint-Ouen est un des 6 cimetières extra-muros de la ville de Paris. Les chapelles de verre bleu ou blanc, érigées sur les tombes des gens du voyage, font une des particularités visuelles de ce cimetière. On y retrouve Alphonse Allais et Suzanne Lenglen, mais surtout le "prince des Camelots", le "Roi des Camelots" et le "Roi souris de Camelot". Et oui, avec les puces juste à côté, on y enterre l'autre noblesse, celle du commerce et du marchandage. And they Came a lot.
  • Place
    Cimetière communal de Saint-Ouen
    Saint-Ouen
    0
    Le cimetière communal de Saint-Ouen ouvre en 1850. A l'origine en périphérie de la ville, la rapide urbanisation l'intègre aux habitations et nécessite des agrandissements en 1869 et 1959, pour atteindre 5 hectares. On y croise la tombe de l’Ange blanc, le seul acrobate a avoir réussi un équilibre au sommet de la Tour Eiffel ! La célèbre famille de cultivateur d'asperges Compoint, et pour finir de l'émotion avec le tombeau Bonneville et sa splendide pleureuse en bronze verdie par le temps.
  • Place
    Cimetière Sainte-Marguerite [fantôme]
    Faubourg Saint-Antoine
    0
    Ce cimetière ouvre en 1637. En 1763 il contenait 34 fosses communes, pouvant contenir 800 corps chacune. Il fut assigné en 1794 aux guillotinés de la place de la Bastille, puis de celle du Trône (actuelle place de la Nation) avant leur transfert au cimetière de Picpus. C'est ici que fut enterré en 1795 « l'enfant du Temple », l'enfant de Louis XVI et héritier du trône Louis XVII, mort en captivité à la prison du Temple à l'âge de 10 ans. Le cimetière est fermé en 1806 par le préfet Nicolas frochot. Chaud.
  • Place
    Cimetière nord de Clichy
    Clichy
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière sud de Clichy
    Clichy
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière d'Aubervilliers
    Aubervilliers
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière parisien de Pantin
    Quatre Chemins
    0
    Créé en 1886, le cimetière parisien de Pantin est un des 6 cimetières extra-muros de Paris mais il s'agit surtout du plus grand de France, d'un des plus grands d'Europe et le 7ème à l'échelle mondiale ! Depuis son ouverture, un million de personnes y ont été enterrées sur 107 hectares de verdure. De quoi faire une super partie de cache-cache pour trouver les seules deux stars du cimetière : J-P Melville et Emmanuel Levinas. Comme quoi même dans la mort, y a pas qu'la taille qui compte.
  • Place
    Cimetière communal de Pantin
    Pantin Ville
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière communal de Bobigny
    Bobigny
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière musulman de Bobigny
    Bobigny
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de Drancy
    Drancy
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière du Blanc-Mesnil
    Le Blanc-Mesnil
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière ancien de Dugny (dit du Hazeret)
    Dugny
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière nouveau de Dugny
    Dugny
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière du Bourget
    Le Bourget
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière intercommunal de la Courneuve
    La Courneuve
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière ancien de la Courneuve
    La Courneuve
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de Stains
    Stains
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de Pierrefitte
    Pierrefitte
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière intercommunal des Joncherolles
    Villetaneuse
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière communal de Villetaneuse
    Villetaneuse
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière d'Épinay-sur-Seine
    Épinay
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de l'Île-Saint-Denis
    Île Saint-Denis
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière ancien de Villeneuve-la-Garenne
    Villeneuve-la-Garenne
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière nouveau de Villeneuve-la-Garenne
    Villeneuve-la-Garenne
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de Gennevilliers
    Gennevilliers
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière ancien d'Asnières
    Asnières
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière nouveau d'Asnières
    Asnières
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière nord de Saint-Mandé
    Saint-Mandé
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière sud de Saint-Mandé
    Montempoivre
    0
    Ce cimetière ouvre en 1878, après son annexion en 1863 par la ville de Paris, pour palier à la saturation du cimetière Nord de Saint-Mandé. Il habrite deux monuments, un dédié aux 44 victimes de l'accident de train en gare de Saint-Mandé en 1891, l'autre accueillant, depuis 1974, 791 soldats morts pour la France à l'hôpital Bégin au cours de différents conflits. Il accueille aussi les tombes de Alfred Grévin, fondateur du musée éponyme, et de l'althérophile Charles Rigoulot. Pas de quoi rigoler !
  • Place
    Cimetière ancien de Charenton-le-Pont
    Bois de Vincennes
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière du Pré-Saint-Gervais
    Pré Saint-Gervais
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière des Lilas
    Les Lilas
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière ancien de Bagnolet (dit Pasteur)
    Bagnolet
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière nouveau de Bagnolet (dit Raspail)
    Bagnolet
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière ancien de Romainville
    Romainville
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière nouveau de Romainville
    Romainville
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière ancien de Noisy-le-Sec
    Noisy-le-Sec
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière nouveau de Noisy-le-Sec
    Noisy-le-Sec
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière intercommunal de Bondy
    Bondy
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière communal de Bondy
    Bondy
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière ancien de Rosny-sous-Bois
    Rosny-sous-Bois
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière nouveau de Rosny-sous-Bois
    Rosny-sous-Bois
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière ancien de Villemomble
    Villemomble
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière nouveau de Villemomble
    Villemomble
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière ancien de Montreuil
    Montreuil
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière nouveau de Montreuil
    Montreuil
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière ancien de Vincennes
    Vincennes Ville
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière nouveau de Vincennes
    Fontenay-sous-Bois
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de Fontenay-sous-Bois
    Fontenay-sous-Bois
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de Neuilly-Plaisance
    Neuilly-Plaisance
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière du Perreux-sur-Marne
    Le Perreux
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de Nogent-sur-Marne
    Nogent
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de Joinville-le-Pont
    Joinville-le-Pont
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de Saint-Maurice
    Saint-Maurice
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de Maisons-Alfort
    Maisons-Alfort
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière d'Alfortville
    Alfortville
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière parisien d'Ivry
    Ivry
    0
    Créé en 1861, le cimetière parisien d'Ivry est un des 6 cimetières extra-muros de Paris. Haut lieu de mémoire de la resistance parisienne, de nombreux fusillés y sont enterrés ou célébrés par plusieurs mémoriaux dont celui de Missak Manouchian et du groupe dit « de l’Affiche rouge ». Communistes, les allemands et ces résistants n'avaient manifestement pas la même définitiion de « passer l'arme à gauche ».
  • Place
    Cimetière ancien d'Ivry
    Ivry
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière nouveau d'Ivry
    Ivry
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière ancien de Vitry
    Vitry
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière nouveau de Vitry
    Vitry
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière du Kremlin-Bicêtre
    Le Kremlin-Bicêtre
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière principal de Villejuif
    Villejuif
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière des Pommiers
    Villejuif
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière d'Arcueil
    Arcueil
    0
    Ce cimetière de 2,6 hectares ouvre en 1821. Il accueille la tombe du compositeur et pianiste surréaliste Erik Satie, ayant vécu les dernières années de sa vie à Arceuil, après les froufrous de Montmartre.
  • Place
    Cimetière de Cachan
    Cachan
    0
    Ce cimetière municipal est inauguré en 1823. Dominé par l'acqueduc Médicis, il accueille les tombes du photographe Édouard Baldus, du chimiste Claude-Louis Berthollet, inventeur de l'eau de Javel et de la notion « d'équilibre chimique » et du général Dieu, tombé à Solférino en 1860. Une preuve de plus que Dieu est mort.-
  • Place
    Cimetière de l'Haÿ-les-Roses
    L'Haÿ-les-Roses
    0
    Ce cimetière est inauguré en 1822, avant d'être agrandi en 1865 et 1945. Il héberge notamment la tombe du peintre et illustrateur Édouard Toudouze, ainsi que celle du romancier Arthur Bernède, auteur de « Belphégor ». Même si ce n'est pas le Louvre, on espère que vous ne croiserez pas ce dernier.
  • Place
    Cimetière paysager de Bourg-la-Reine
    Bourg-la-Reine
    0
    Ce cimetière ouvre en 1820 et est agrandi en 1880. Il accueille les tombes de Léan Azéma, architecte du palais de Chaillot, de Jean-Marie Bastien-Thiry, auteur de l'attentat du Petit-Clamart contre le général de Gaulle, de la pédiatre Françoise Dolto et son fils le chanteur Carlos, de l'éditeur Albin Michel, de François Hennebique, inventeur du béton armé, ainsi que de nombreux horticulteurs et rosiéristes des environs.
  • Place
    Cimetière parisien de Bagneux
    Bagneux
    0
    Ce cimetière de 62 hectares ouvre en 1886, en même temps que celui de Pantin. Dit « cimetière juif » de part ses nombreuses sections israélites, il est profané par des antisémites en 1981. Premier lieu de sépulture d'Oscar Wilde, avant qu'il ne soit transféré au Père Lachaise en 1909, il compte parmis ses fameux locataires les chanteuses Barbara, Frida Bocarra et Lucienne Boyer, le réalisateur Claude Berri, ou Marcel Bleustein-Blanchet, fondateur de Publicis.
  • Place
    Cimetière communal de Bagneux
    Bagneux
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de Sceaux
    Sceaux
    0
    Ce cimetière de 2 hectares ouvre en 1814 et est agrandi en 1900. Pierre et Marie Curie y étaient inhumés avant d'entrer au Panthéon, en 1995. Outre des bavarois de la guerre franco-prussienne de 1870, il a comme fameux locataire l'architecte Baltard (les pavillpons des Halles), le danseur Valentin le Désossé (immortalisé par Toulouse-Lautrec), l'illustre mathématicien Augustin-Louis Cauchy, l'historien slaviste Ernest Denis, le peintre réaliste Henry Ossawa Tanner et le folkloriste Claude Seignolle.
  • Place
    Cimetière de Fontenay-aux-Roses
    Fontenay-aux-Roses
    0
    Ce cimetière ouvre en 1850, et est aggrandi en 1874, 1909, 1950 et 1969. Un « chène de la Victoire » y est planté en 1919. Parmis ses locataires se trouvent le dissident russe et survivant de goulag Andreï Siniavski, le pionnier de la télévision René Barthélémy, le peintre symboliste Raphaël Collin, le peintre orientaliste d'origine autrichienne Rudolf Ernst, le peintre historiste Lionel Royer, le vitrailliste Jacques le Chevallier, le sculpteur néoclassique Augustin Pajou… Que du beau monde en somme.
  • Place
    Cimetière de Châtillon
    Châtillon
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de Malakoff
    Malakoff
    0
    Ce cimetière ouvre en 1883, à l'occasion de la sécession de la commune avec Vanves. Il accueille les dernières demeures de l'éminent psychiatre et peintre Gaëtan Gatian de Clérambault, immortalisé en 1996 dans le film « Le Cri de la Soie », la légende du cyclisme Eugène Christophe aka « Le Vieux Gaulois, 2e du Tour de France en 1912, qui dû reforger sa fouche lui-même en pleine épreuve, et l'accordéoniste tzigane d'origine napolitaine Vetese Guerino, auteur de la « Brise Napolitaine » et « Gallito ».
  • Place
    Cimetière de Vanves
    Vanves
    0
    Ce cimetière ouvre en 1836, puis agrandi en 1876. Il héberge les tombes du psychiatre et photographe des tranchées de la Grande Guerre Frantz Adam, premier à avoir dénoncé « l'extermination douce » des malades mentaux durant l'Occupation, le promotteur immobilier Alexandre Chauvelot, qui constitua les quartiers de Plaisance et du Petit-Montrouge, l'actrice de l'âge d'or du cinéma Colette Darfeuil, le sculpteur et médailleur Hubert Ponscarme, selon qui « L'art n'est rien s’il ne dit rien ». Vous avez 2h.
  • Place
    Cimetière intercommunal de Clamart (dit du Parc)
    Clamart
    0
    Ce cimetière ouvre en 1956. Il est conçu par l'architecte Robert Auzelle, promoteur des cimetières paysagers comme celui-ci. Enterré ici, il a comme voisinage le peintre abstrait Jean Bazaine, le réalisateur et scénariste d'origine belge Jacques de Casembroot, et sa compatriote l'actrice Laure Paillette, qui aura tourné dans plus de 80 films, surtout des petits rôles comme une comère dans les 400 coups de Truffaut ou une dame à la lampe dans Playtime de Jacques Tati.
  • Place
    Cimetière communal de Clamart (dit du Bois-Tardieu)
    Clamart
    0
    Ce cimetière ouvre vers 1860-1870. Il apparait en 1980 dans le film de Claude Zidi « Inspecteur Labavure ». Parmi ses illustres locataire se trouve l'ancien maire Jules Hunnebelle, qui s'est fait construire un véritable mausolée. Mais aussi la photographe, peintre et muse de Picasso Dara Maar, le parfurmeur Bernard Marionnaud, le boulanger Pierre-Léon Poilâne, le sculpteur hongrois András Beck, le philosophe existentialiste catholique russe Nicolas Berdiaev et le comédien Pierre Bertin.
  • Place
    Cimetière du Plessis-Robinson
    Le Plessis-Robinson
    0
    Ce cimetière ouvre vers 1860-1870, puis est agrandi en 1930 quand sortent de terre les Cité-jardins. Y logent à perpétuité les familles Gueusquin et Fatiguet, fondateurs des guinguettes qui donnèrent le nom de « Robinson » au Plessis. Mais aussi le japonais Mikinosuke Kawaishi, pionnier du judo en France, des gendarmes tués lors du bombardement du camp de Voves le 27 avril 1944, et des soldats français et prussions de la guerre de 1870.
  • Place
    Cimetière d'Issy-les-Moulineaux
    Issy-les-Moules
    0
    Ce cimetière ouvre en 1864, et est agrandi en 1873, 1908 et 1936. Il ferma entre 1961 et 1972, provisoirement remplacé part le cimetière intercommunal de Clamart. Il héberge à perpet' l'ancien maire de gauche et député de la Seine Auguste Gervais, le journaliste sportif cycliste Jean-Paul Brouchon, ainsi que les pilotes de chasse Roland Glavany, Yves Mahé et Albert Mirelesse.
  • Place
    Cimetière de Trivaux
    Meudon
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière des Longs Réages
    Meudon
    0
    Ce cimetière ouvre en 1857. Il a la particularité d'accueillir le dolmen de Ker--Han, rapporté en 1896 en train depuis Carnac par l'archéologue Jean-Baptiste Piketty pour servir de caveau familial. Egalement d'autres fameux locataires comme le pionnier de musicologie médiévale Pierre Aubry, l'écrivain antisémite Louis-Ferdinand Céline, l'organiste virtuose Marcel Dupré, la soprane espagnole Lina Prokoviev, le sculpteur abstrait François Stahly et l'illustrateur de la « Belle Époque » Jacques Wély.
  • Place
    Cimetière parisien de Thiais
    Les Grandes Roses
    0
    Crée en 1929, le cimetière parisien de Thiais est un des 6 cimetières extra-muros de Paris. La majestueuse porte d'entrée est l'œuvre de l'architecte Charles-Halley et on y trouve les « terrains communs » dits « Jardins de la fraternité », c'est-à-dire des sépultures où sont inhumées gratuitement pour cinq ans, les personnes non identifiées décédées à Paris . Entre tout ces inconnus, la tombe d'une espionne italienne et celle du dernier roi d'Alabanie, c'est aussi un haut lieu du complotisme mortuaire.
  • Place
    Cimetière ancien de Boulogne
    Boulogne Ville
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière nouveau de Boulogne (dit Pierre-Grenier)
    Billancourt
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de Sèvres (dit des Bruyères)
    Sèvres
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de Chaville
    Chaville
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de Saint-Cloud
    Saint-Cloud
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de Garches
    Garches
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de Ville-d'Avray
    Ville-d'Avray
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de Marnes-la-Coquette
    Marnes-la-Coquette
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de Vaucresson
    Vaucresson
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière ancien de Suresnes (dit Carnot)
    Suresnes
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière nouveau de Suresnes (dit Voltaire)
    Suresnes
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière américain de Suresnes
    Suresnes
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière-parc du Mont-Valérien
    Nanterre
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière du Mont-Valérien [abandonné]
    Suresnes
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière ancien de Rueil-Malmaison
    Rueil-Malmaison
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière des Bulvis
    Rueil-Malmaison
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière ancien de Neuilly
    Neuilly-sur-Seine
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière nouveau de Neuilly
    Parvis de la Défense
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière ancien de Puteaux
    Puteaux
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière nouveau de Puteaux
    Nanterre
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière du Centre
    Nanterre
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de Levallois-Perret
    Levallois-Perret
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière ancien de Courbevoie
    Courbevoie
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière nouveau de Courbevoie (dit des Fauvelles)
    Courbevoie
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de la Garenne-Colombes
    La Garenne-Colombes
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière de Bois-Colombes
    Asnières
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière ancien de Colombes (dit Gabriel Péri)
    Colombes
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3
  • Place
    Cimetière nouveau de Colombes (dit de la Cerisaie)
    Colombes
    0
    Tu sais lire wikipédia et écrire des trucs drôles ? BattleParis a besoin de toi ! Envoie-nous un mail à contact@battleparis.com et gagne la médaille « Gratte-Papier ». Les règles d'or : 1. 512 caractères maximum, 2. Commencer par la toponymie du lieu, 3. Poursuivre dans l'ordre chronologique, 4. Terminer par une jeu de mot pourri. Parce que les jeux de mots pourris, c'est notre grande passion <3